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Visual Studio - Introduction à la programmation orientée objet

Public
Développeurs souhaitant apprendre à concevoir et développer des applications orientée objet avec Visual Basic ou C#.

Objectifs

Découvrir la conception et le développement d'applications orientées objet avec Visual Studio.

Programme

Commencer avec la programmation orientée objet

  • Introduction à la programmation orientée objet

  • Créer des projets dans Visual Studio 2008

  • Coder avec Visual Studio 2008

  • Les caractéristiques de productivité dans Visual Studio 2008

  • Débugger des applications Visual Studio

Implémenter des classes, des propriétés et des méthodes

  • Créer des classes

  • Implémenter des propriétés à l'intérieur d'une classe

  • Implémenter des méthodes à l'intérieur d'une classe

  • Utiliser des classes, des propriétés et des méthodes

Implémenter l'héritage, l'abstraction et le polymorphisme

  • Introduction à l'héritage et à l'abstraction

  • Implémenter l'héritage et l'abstraction

  • Introduction au polymorphisme

  • Implémenter une structure polymorphique

Implémenter des interfaces

  • Introduction aux interfaces

  • Implémenter une interface sur mesure

Définir des structures orientées objet

  • Établir des classes en fonction de prérequis métier

  • Ajouter l'héritage au design

  • Ajouter des interfaces au design

  • Réviser et améliorer le design

Implémenter des délégués, des événements et des exceptions

  • Introduction aux délégués

  • Implémenter des délégués

  • Introduction aux évènements

  • Implémenter des évènements

  • Introduction aux exceptions

  • Implémenter des exceptions

Définir une Object Collaboration

  • Introduction aux Class interactions

  • Ajouter des interactions à un design

  • Évaluer le design

  • Introduction aux patterns

Déployer les librairies de composants et de classes

  • Introduction aux librairies de composants et de classes

  • Déployer une librairie de composants/de classes

  • Les bonnes pratiques pour déployer une librairie de composants/de classes

 

 

Prérequis

Développeurs débutants avec au minimum 3 mois d'expérience professionnelle.
 

Moyens pédagogiques

Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur
Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation.
Remise d'un support de cours.

 

Moyens techniques en présentiel
L'accueil des stagiaires est fait dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et d'un paperboard.

 

Moyens techniques des classes en distanciel
La formation est organisée a l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant. Vous suivez ainsi une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi (émargement, évaluation) est assuré.

 

Organisation
Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

 

Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention. Leur expérience du terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

A l'attention des personnes en situation de handicap
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cett
e formation sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation

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