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Conception d'interfaces graphiques avec Xamarin

Public
Cette formation s’adresse aux développeurs amenés à travailler sur des applications mobiles multi plateformes.

Objectifs

Comprendre le processus de développement d'une application mobile Xamarin.Forms et vous maîtriser les techniques et langages lors du développement d'une application mobile

Programme

Présentation de Xamarin Framework

  • Introduction sur les techniques de développement d'applications mobiles

  • Xamarin et plateformes disponibles

  • Intégration de Xamarin.Forms dans Visual Studio 2015

  • Installation et configuration des émulateurs

  • Structure d'une application Xamarin

Concevoir une interface en XAML

  • Interaction entre XAML et C#

  • Namespaces, Tags, Dependency, properties

  • Styles, DataTemplates et clés implicites

  • Binding, Converters

  • Listes

  • Contrôles composites

Architecture MVVM (Model-View-ViewModel)

  • Intérêt de s’appuyer sur une architecture MVVM

  • Le pattern MVVM

  • Les commandes

  • Les messages

Les types d'interfaces graphiques

  • Vue d'ensemble de l'architecture (Pages)

  • Types de contrôles conteneurs (Layout)

  • Type de contrôles

  • Types d'éléments (Cells)

  • Responsive Design

  • Cycle de vie des applications

Navigation dans les applications mobiles

  • Mise en place d'une infrastructure de navigation

  • Types d'éléments (Cells) et contrôle (ListView)

  • Applications pour les données "Master/Details"

  • Carrousel d'images

  • Contrôles "WebView" et "BoxView"

  • Gesture et spécificités

L'accès aux données

  • Utilisation de SQLite.Net PCL

  • Opérations de lecture et d'écriture

  • Services Web SOAP et services Web REST

  • Parseur de données JSON

Spécificité des différentes plateformes

  • Spécificités des plateformes Android, Windows Phone et iOS

  • Service de dépendance "DependencyService"

  • Capture multimédia (son, image et vidéo)

  • Géolocalisation

Déploiement

  • Localisation et langues des applications

  • Sécurité

  • Déploiement des applications vers les stores

  •  

Prérequis

Avoir suivi la formation C# ou posséder des connaissances équivalentes

Moyens pédagogiques
Réflexion de groupe et apports théoriques du formateur

Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion
Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle
Validation des acquis par des questionnaires, des tests d'évaluation, des mises en situation.
Remise d'un support de cours.

 

Moyens techniques en présentiel
L'accueil des stagiaires est fait dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et d'un paperboard.

 

Moyens techniques des classes en distanciel
La formation est organisée a l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc... un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant. Vous suivez ainsi une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi (émargement, évaluation) est assuré.

 

Organisation
Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

 

Profil formateur
Nos formateur sont des experts dans leurs domaines d'intervention. Leur expérience du terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

A l'attention des personnes en situation de handicap
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cett
e formation sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation

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